Le iSpindler qu'est-ce que c'est
( screenshot from Brewfather application )
Le iSpindler est un hydromètre (densimètre) et thermomètre électronique sans fil permettant de suivre l'évolution de la densité et de la température lors de vos fermentations de bière, de vin, ou de tout autre nectar fermentescible.
​
Évite le gaspillage de votre précieux breuvage suite à de multiples prises de densité pour connaître l'état d'avancement de la fermentation.
Évite ainsi par la même occasion les risques d'infection par le robinet du fermenteur suite à l'ouverture/fermeture répétée de celui-ci,
qui ne sont plus indispensables avec le iSpindler.
Il est nécessaire de disposer d'un réseau wifi (type box internet) à proximité du iSpindler pour que celui-ci puisse s'y connecter afin de transmettre les données. Car le iSpindler a besoin d'être connecté à un réseau utilisant un serveur TCP, sans quoi les données ne pourront être transmises jusqu'à votre terminal.
Les données sont consultables à tout moment même sans être chez vous ou à proximité du iSpindler. Vous pouvez ainsi les consulter depuis votre lieu de travail, votre lieu de vacances, en étant à l'autre bout du monde, ou de n'importe quel autre endroit, du moment que la connexion internet à laquelle est connectée le iSpindler est active, ainsi que celle sur le terminal depuis lequel vous souhaitez consulter les données.
Les données sont exploitables par le biais d'applications comme :
​
. Brewfather (recommandé)
. Little Bock* (recommandé)
. Grainfather
. Ubidots
. Blynk
. Brew Spy
. ...
Le iSpindler peut être utilisé dans un fermenteur de type plastique ou inox.
Attention toutefois à l'addition des contraintes pouvant influer sur la puissance du signal.
Exemple: fermenteur inox + réfrigérateur + mûrs + éloignement de votre réseau wifi. Dans ce cas il vous sera peut-être nécessaire
de prévoir un répétiteur wifi à votre configuration de manière à pouvoir recevoir les données transmises par le iSpindler.
L'autonomie du iSpindler peut s'entendre au-delà de 3 mois (en fonction du fréquençage de la synchronisation des données,
en effet celui-ci est paramétrable).
​
IMPORTANT:
. veillez à ne pas modifier ou supprimer la ligne de code (formule) se situant dans la partie “polynominal” en bas de la page
de configuration du iSpindler.
. ni de faire un calibrage via la partie “maintenance”, celui-ci a déjà été réalisé.
​
Sans quoi iSpindler Brewing Tool ne pourrait être tenu pour responsable du mauvais ou du non fonctionnement de l'appareil.
​
. le iSpindler n'a pas vocation à substituer les prises de densité avec un densimètre plongeant en début et fin de fermentation . Il est possible qu'un écart de quelques points de densité soit constaté entre la lecture de la densité indiquée par le iSpindler et une mesure réalisée avec un densimètre plongeant. Ceci est tout à fait normal et ne démontre en rien un dysfonctionnement de l'appareil. La densité affichée par le iSpindler est purement à titre indicatif et non contractuelle.
​
​
* dans les paramètres du site Little Bock veuillez indiquer l'unité Plato pour avoir l'affichage en SG (1.xxx)
(sous réserve de modification par le site Little Bock)
​
​
​